10/03/2012

Dita von Teese sculpt

On m'a commandé un sculpt à réaliser d'après la photo suivante.
Dita von Teese figure

Je vous invite à voir le résultat de la transposition d'une photo 2D en volume 3D.

J'ai commencé par fabriquer la structure de base en fil de cuivre électrique, le squelette en quelque sorte.
Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Sur ce squelette, j'ai rajouté les muscles ainsi que la tête qui avait été sculptée à part.
Dita von Teese figure

Dita von Teese figure


Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Le sculpt est fini.
Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

On peut passer à la peinture. Mon client voulait une peinture en noir et blanc comme la photo. Exercice périlleux puisque j'ai voulu me baser sur la photo et j'ai commencé à faire une peau blanche. Je me suis retrouvé avec une femme cadavérique loin du côté charnel et désirable que je voulais avoir. Je suis reparti sur une peau grise avec des nuances et ça a marché.
Dita von Teese figure

Dita von Teese figure
 Quelques détails des lacets du corset.
Dita von Teese figure

 Et voila, la figurine est finie avec un socle noir laqué et un cadre de l'image d'origine ainsi que le titre gravé.
Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure

Dita von Teese figure


2 commentaires:

  1. C'est tellement réaliste ! Les proportions ... bravo. La matière c'est de la cire ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci.Pour la matière, c'est de la super sculpey.

    RépondreSupprimer