26/03/2012

The dead will walk the earth - Zombie figure

Passionné depuis des années par les morts-vivants qui reviennent à la mode actuellement avec le comics "the walking dead" et la série qui en découle, j'ai décidé de me fabriquer mon zombie baptisé : "the Hunter".
Zombie sculpt 1/6

Je suis parti d'une base de vieille figurine 12 pouces qui trainait dans un coin et j'ai commencé à modifier la morphologie et à lui ouvrir le flanc.

Zombie sculpt 1/6


Pour créer ce zombie, j'ai travaillé comme les anthropologues. J'ai réalisé un crane en super sculpey sur lequel j'ai rajouté la chair décomposée.
Zombie sculpt 1/6

Au bout de quelques heures, la créature avait commencé a prendre "vie".
Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6


La peinture est appliquée. J'ai trouvé amusant de lui ouvrir le crane en mettant un petit opercule osseux qui s'ouvre et se referme, révélant ainsi un peu de cerveau....
Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6


Pour éviter qu'il ne prenne froid, je l'ai quand même un peu habillé avec des habits de récupération d'action man. Le voici donc dans son décor avec le ptit journal qui va bien...
Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Et voila la tête fraichement coupée que je voulais rajouter....
Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6
Ajout du corbeau (encore à peindre) et de la plaque...
Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6

Zombie sculpt 1/6
Diorama fini... Quelques images avec incrustation dans des scènes de the walking dead
Zombie sculpt 1/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire